Deux flics à Miami : les policiers sexy de Floride

Dans les années 80, pas mal de séries policières nous ont régalés. Parmi elles, Deux flics à Miami (Miami Vice en version originale) a particulièrement fait vibrer les jeunes… surtout les filles. Il faut dire que les héros étaient particulièrement charismatiques, et les intrigues palpitantes. Ceintures attachées, lunettes de soleil sur le nez, c’est parti pour un retour en arrière sous le soleil de la Floride.

Le phénomène Miami Vice

Créée par Anthony Yerkovich et produite par Michael Mann, Deux flics à Miami a démarré en 1984. La série a rapidement conquis le public grâce à une recette magique : des enquêtes policières prenantes et de la bonne musique. L’idée c’était de faire une « MTV Cops », c’est-à-dire une série policière où la musique et les images rappellent l’esthétique des clips MTV. Et ça marchait carrément. 

Des décors de rêve

Filmée en grande partie à Miami, la série vendait du rêve : on plongeait dans l’atmosphère des plages, des clubs, des yachts de luxe et des immeubles art déco de la ville. On avait l’impression de partir en vacances à chaque épisode !

Les héros de la série : Sonny et Rico

Tout les oppose, mais c’est ce qui fait leur force. 

Sonny Crockett, interprété par Don Johnson, est le flic le plus cool de toute la Floride. Veste pastel, T-shirts blancs et sans chaussettes, il a imposé un style. Sans oublier sa Ferrari Testarossa blanche et son alligator (oui oui!) de compagnie, Elvis. 

Et Philip Michael Thomas incarne Rico Tubbs, le partenaire de Sonny venu de New York. Rico c’est le charme, l’élégance des costumes et le regard perçant. Ensemble, ils formaient une équipe de choc, dynamique et stylée.

Des scénarios sombres et intelligents

Chaque épisode de Deux flics à Miami nous plongeait dans des affaires de drogue, des crimes violents, ou encore la corruption. Mais ce qui rendait la série vraiment spéciale, c’était les histoires personnelles des héros. Sonny et Rico faisaient face à des dilemmes moraux, des trahisons et des moments de vulnérabilité. Et franchement, ça les rendait encore plus attachants!

Une BO impressionnante

Impossible de parler de Deux flics à Miami sans parler de sa bande sonore incroyable.

Le générique, c’est Jan Hammer. Ensuite, pour beaucoup d’épisodes, les producteurs mettaient les moyens et plaçaient des tubes du moment. On a pu y entendre entre autres Phil Collins, Bon Jovi, Kate Bush, Dépêche Mode, Madonna, Rod Stewart… la musique était un personnage à part entière.

Des stars invitées

La série a vu défiler de nombreuses stars pour un épisode, telles que Bruce Willis, Julia Roberts et Liam Neeson, à leurs débuts. Ces apparitions ajoutaient une touche d’excitation pour les fans qui attendaient avec impatience de découvrir quelle célébrité se montrerait la semaine suivante.

Deux flics à Miami a marqué toute une génération. Aujourd’hui encore, elle reste une série iconique des années 80, mêlant justice, luxe et bonne musique.

Laisser un commentaire