Les années Collège

Je suis sûre que vous l’adorez, ce petit générique ! Moi aussi !

« Les années collège », c’était la série préférée de la jeune adolescente que j’étais ! Et comme je ne voulais manquer aucun épisode, je me dépêchais de rentrer du collège, maudissant mon bus d’être si loin de la maison.

Les aventures de Spike, Snake, Wheels, Joey et les autres avaient des airs de vérité, contrairement à ce qui était diffusé jusqu’alors. La série osait aborder des sujets tels que la sexualité, la toxicomanie, l’avortement, le harcèlement, etc…, toutes choses qui étaient mises sous cloches dans les séries françaises.

La série a d’ailleurs était saluée pour la représentation réaliste de ces problèmes.

Anecdote : Sur le tournage de la série « Degrassi High », les acteurs ont souvent été encouragés à contribuer à l’écriture des épisodes. Les créateurs de la série voulaient que les histoires soient authentiques et résonnent avec les expériences réelles des adolescents. Ils ont donc donné aux acteurs l’occasion de partager leurs propres idées et expériences pour façonner les scénarios.

Par exemple, l’actrice Stacie Mistysyn, qui jouait le rôle de Caitlin Ryan, a suggéré l’idée d’explorer l’histoire d’un personnage atteint du VIH. Cela a conduit à la création d’un arc narratif mémorable dans lequel le personnage de Ryan a entamé une relation avec un homme séropositif.

Ce que j’aimais dans cette série, c’était que ces ados n’étaient pas parfaits. Ils ressemblaient à tout le monde, et on pouvait facilement s’identifier à l’un ou à l’autre.

Et vous, vous l’avez aimé cette série?

Laisser un commentaire