
Montez dans ma Delorean, je vous fais remonter le fil des années 80 pour découvrir ou redécouvrir 3 pépites cinématographiques de ma jeunesse fluorescente.
Comme toute gamine des années 80, j’ai grandi entre les coupes de cheveux improbables, les épaulettes démesurées et les grands rendez-vous cinématographiques. Parmi ces réminiscences, les films cultes occupent une place spéciale dans ma boîte à souvenirs temporelle. Aujourd’hui, j’avais envie de mettre à l’honneur 3 films qui m’ont marqués, durant cette décennie.
“Retour vers le Futur” (1985) : leçon de style et voyage temporel
Ce film qui nous a appris qu’une voiture pouvait être une machine à remonter le temps et qu’il est important de ne jamais sous-estimer l’impact d’un almanach sportif. Enfilez vos baskets auto-laçantes, montez sur votre overboard et préparez-vous à voyager entre passé, présent et futur avec Marty McFly.
“Ghostbusters” (1984) : les fantômes ne font plus peur
Qui allez-vous appeler quand des fantômes envahissent votre ville ? Les Ghostbusters, bien sûr ! En version française, d’ailleurs, c’est “SOS Fantômes”. Entre les armes aux protons et le slime dégoulinant, ce film nous a appris qu’une chasse aux fantômes peut être hilarante, surtout quand c’est Bill Murray qui est aux commandes.
“E.T. l’extra-terrestre” (1982) : amitié, émotions et vélos volants
Elliott et son ami extra-terrestre E.T. ont prouvé que l’amitié n’a pas de frontières, même intergalactiques. Dans ce film, on décolle sur des vélos, en semant les enquêteurs du gouvernement, et on verse une larme quand le touchant E.T. implore de “téléphoner maison”.
Ah, que de souvenirs! Chaque film est comme une capsule temporelle. Leur style n’a pas pris une ride. Alors, que vous ayez vécu les années 80 ou pas, si vous regardez ces pépites, préparez-vous à un voyage dans le temps plein de rires et d’émotions.
Et vous? C’était quoi vos films cultes préférés des années 80 ?
